• Reverse stamping motif floral

    reverse stamping motif floral

    Aujourd'hui on se retrouve pour un reverse stamping (ou stamping inversé pour les allergiques aux thermes anglais ^^) il s'agit du second que je réalise et du premier sur le blog... excusez donc les imperfections :/ Mais bon malgré les bubulles (qui heureusement ne se voient pas trop sur les photos) et le côté pas net en bout d'ongle je l'ai mitraillé et ne pouvais choisir que deux photos pour IG alors je vous en parle ici. ;) Je dois également vous avouer que...

     

    ♥♥♥ Coucou les NPA ♥♥♥

     

    Aujourd'hui on se retrouve pour un reverse stamping (ou stamping inversé pour les allergiques aux thermes anglais ^^) il s'agit du second que je réalise et du premier sur le blog... excusez donc les imperfections :/ Mais bon malgré les bubulles (qui heureusement ne se voient pas trop sur les photos) et le côté pas net en bout d'ongle je l'ai mitraillé et ne pouvais choisir que deux photos pour IG alors je vous en parle ici. ;) Je dois également vous avouer que je deviens carrément fan de cette technique! Je m'y met trois siècles après tout le monde bien sûr mais attendez vous désormais à ce que je vous envahisse de reverse stamping! :D

    Voici donc ce que j'ai réalisé...

     

    Reverse stamping motif floralReverse stamping motif floral

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    Le Matériel :

    Pour le motif j'ai utilisé la jolie plaque Born Pretty BO-L015 que j'ai reçue dans le cadre d'un partenariat avec neejolie.fr :

     

    BP-L015 Born Pretty

     

    Au niveau des vernis j'ai utilisé en "base" le blanc power pro Kiko puis pour prélever le stamping dark matter de Formula X. Afin de remplir le motif  avec des couleurs estivales (ou noëliennes si on retire le corail ^^) c'est le doré Kiko 480, cherie macaron de L'Oréal et life's a peach de Ciaté qui m'ont servis... ;)

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

     

    Reverse stamping motif floralReverse stamping motif floral

     

    (Ohh observez les petites bubulles toutes mignonnes sur la photo de droite... :( :D )

     

    Reverse stamping motif floral

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    La Réalisation :

    Il me semble qu'il n'existe que deux techniques pour réaliser un reverse stamping, celle avec une surface type uber mat et celle directement sur le tampon à stamping... Celle avec la surface uber mat est paraît-il plus facile mais vu que je n'en ai pas et que j'aime me compliquer la vie j'ai réalisé mon reverse directement sur un tampon à stamping transparent. Pour celles qui ne verraient pas en quoi ça consiste je vais tenter de vous expliquer rapidement... donc on prélève le motif comme pour un stamping classique puis on laisse le motif sur le tampon, on dépose ensuite une goutte de vernis de la couleur de notre choix sur une surface non absorbante puis à l'aide d'un pinceau fin on rempli les petits espaces qui le permettent en fonction de notre motif. On attend un peu que ça sèche puis on applique une couche plutôt épaisse de top coat sur tout le motif en faisant attention de ne pas faire baver les couleurs. On ATTEND BIEN QUE ÇA SÈCHE pour ne pas déchirer le motif lorsque l'on va le retirer du tampon puis à l'aide d'une pince à épiler on retire très délicatement la pellicule de vernis... Ne reste plus qu'à la positionnée sur notre ongle fraîchement vernis ou recouvert au préalable d'une couche de top coat puis à découper avec un petit ciseau à ongles ce qui dépasse. ;) ( Je pense que c'est à cette partie là que ça coince pour moi, je n'ai pas pris le coup de main pour bien positionner la pellicule de vernis ce qui fait des bulles ou des plis ^^ :/ ) Mais bon c'est comme pour tout il faut s'entraîner pour réussir comme l'on en a envie! ;)

    Oh et pour mon index et mon petit doigt j'ai fait tout exactement pareil sauf que quand j'ai retiré la pellicule je l'ai découpée pour isoler des parties du motif que je voulais positionnées seules pour changer un peu! ^^ ;)

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

     

    Reverse stamping motif floralReverse stamping motif floral

     

    ♥♥♥

    J'espère que ce petit article vous aura plus, j'avais surtout envie d'éviter de vous spammer de photos sur Instagram et d'expliquer un peu la technique du reverse stamping aux NPA débutantes... ;) Je vous souhaite un très beau dimanche les NPA! ♥

    Reverse stamping motif floral

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :